24 février 2007

faire un mannequin

Qui mieux que les tricoteuses de Tricot Nordique pouvaient manier les ciseaux avec joie et bonne humeur... et surtout d'une main experte????


Pour faire un mannequin de couture sur mesure vous-même :
1-Vous devrez sacrifier un ou deux T-shirt sur l'autel de la mode sur mesure,
2-et plusieurs rouleaux de ruban adhésif (le nombre dépend du nombre de couches appliquées).

3-Veillez à vous entourer de personnes de confiance pleines d'humour et de patience car chaque partie emballée risque de faire baisser votre joie et bonne humeur, engoncée dans l'adhésif.


C'est pas le moment de faire la coquette et de rentrer le ventre, à moins d'être capable de retenir votre souffle façon "Grand Bleu".




Edit 2013 :Utilisé pendant des années, je confirme : un mannequin parfaitement à ma taille, qui m'est devenu indispensable ! Mais la prochaine fois j'utiliserai un autre adhésif plus agréable au toucher.

merci à la Mannequin Team Tricot Nordique 2006 :
(S)coatcheuses : Christine B., Juliette
Photos : Christine M.

-> Edit 2013 : 3 ans après, Burda a fait un article sur la confection maison d'un mannequin sur mesure avec du ruban adhésif selon la même technique, voir le tutoriel ici.

1 commentaire:

  1. Le tout étant de ne couper ni l'attache du soutien-gorge... ni la peau...

    RépondreSupprimer

Votre commentaire apparaitra après validation mais Blogger ne me transmet pas votre adresse mail... si vous posez une question dans les commentaires j'y répondrai à la suite par un nouveau commentaire.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin